Environnement et électricité solaire

Mon toit passif en tuile devient un toit actif avec une couverture solaire photovoltaïque à façon.

Je produits de l’énergie électrique à partir de la lumière du soleil. C’est une énergie primaire sans transformation avant utilisation.

L’utilisation gratuite de l’énergie du soleil, pour produire de l’électricité, me permet d’annuler en 3 ans, l’énergie utilisée pour fabriquer mes panneaux solaires.

La perte de rendement des cellules solaires est de 20% au bout de 25 ans, mais les cellules continuent de fonctionner au delà de 30 ans.

La question du retraitement des panneaux solaires en fin de vie est bien anticipé. Je prends pour exemple le programme PV Cycle européen. Il tisse sa toile depuis la création de son association en 2007. C’est la mise en application de l’engagement de l’industrie photovoltaïque en faveur d’un programme volontaire de reprise et de recyclage des déchets de panneaux photovoltaïques en fin de vie.

Tout panneaux produit avant le 31/12/2009 sera accepté aux points de collecte et recyclés. Les panneaux produits après le 01/01/2010 seront recyclés si le fabricant est membre de l’association PV Cycle .

Aux alentours de 2035, soit 30 ans après l’arrivée croissante de la production solaire photovoltaïque, la filière de retraitement sera une étape déjà bien intègré dans le processus de revalorisation des déchets pour produire de nouvelles cellules solaires.

 

 

MILLET ELECTRICITE,

c'est l'électricité solaire,

mais aussi et surtout,

l'ELECTRICITE GENERALE

- En savoir plus -

 

 

Quelques réalisations

MILLET ELECTRICITE :

 

 

 

Découvrez la législation pour

l'électricité photovoltaïque

- En savoir plus -

 

 

Le photovoltaïque et

l'environnement

- En savoir plus -

 

 

Pourquoi devenir

son propre producteur

d'électricité ?

- En savoir plus -

 

 
 

Informations légales - FM Création 2014